Fissures Fondation Rive-Sud

Toute fissure à l’intérieur de votre fondation est en aucun cas une bonne nouvelle. Néanmoins, les fissures ne sont pas toutes dangereuses pour votre fondation. Certaines sont de nature structurelle provoquée par des problèmes de règlement intérieur de la terre tandis que d’autres sont dus à votre sous-sol humide.

Fissures Fondation Rive-Sud

Fissures Fondation Rive-Sud

Fissures Fondation Rive-Sud

La triste vérité est que le béton ne peut pas s’aider mais bien se fissurer. Il s’étend naturellement et se rétrécit. Le sol autour de la paroi va par là même par effet d’expansion et avec les effets de la météo comme des sécheresses et des inondations créent des fissures. Les racines des arbres, les contraintes hydrostatiques, l’érosion, peuvent tous apporter des fissures dans vos murs de fondation.

Fissures Fondation Rive-Sud

Les entrepreneurs en réparation de fondation peuvent diagnostiquer les multiples fissures que peut avoir votre fondation en béton pour ainsi établir exactement l’origine des fissures et de leurs gravités.

Fissures Fondation Rive-Sud

Commençons par les bases : horizontal ou vertical ?
Les Fissures horizontales
Communément appelé, fissures horizontales. Elles sont des fissures de nature structurelles qui sont habituellement déclenchées par le stress créé sur le côté opposé de la paroi ou par une contrainte hydrostatique. Il pourrait également être le résultat de climats froids avec des cycles de gel et de dégel intenses.

Fissures Fondation Rive-Sud

Pour ces types de fissures structurelles dans les murs de fondation coulée, il est préférable d’utiliser l’injection des fissures à basse pression. L’Époxy scelle la fissure et de plus l’époxy ne fléchira pas comme le polyuréthane, c’est la première étape pour arrêter le mouvement de la fissure. Il est vraiment important de savoir que l’époxy par lui-même ne sera pas arrêtée craquage supplémentaire. Vous pouvez devrez ajouter un renfort supplémentaire, y compris des attaches en fibre de carbone ou en métal, ou d’autres éléments structurels pour renforcer la fissure.

Fissures Fondation Rive-Sud

Il suffit de remplir les fissures structurelles avec époxy ne sera pas réparer le problème dans le cas du mur continue à se déplacer. Renforts pour la fondation (peu importe si les ancrages intérieurs ou extérieurs, la fibre de carbone, ou des systèmes de faisceaux) fonctionnera pour stabiliser le mur pour empêcher le mouvement. Ce renforcement en conjonction avec injection des fissures veillera à ce que la fissure initiale ne rouvrira lorsque minimisant le potentiel de réexamen de la fissuration dans le même emplacement exact.

Les fissures verticales
Les Fissures verticales sont généralement des fissures non structurelles. Ils sont couramment observés avec de nombreuses fissures dans un emplacement unique ou beaucoup plus le long du mur du sous-sol. Les Fissures de fondation verticales sont souvent les moins menaçante. Elles sont généralement causées par l’expansion organique et la contraction du béton. Par des cycles de gel dégel durant les années, le béton dilate et se contracte provoquant les fissures dans le béton.

Lorsque ces fissures verticales sont droites ou légèrement errantes, la menace est relativement faible dans la mesure où affecter l’intégrité structurelle de la maison. Les Fissures non structurales peuvent apporter une autre série de difficultés avec l’intrusion d’eau, les gaz du sol, les insectes et autres parasites. Chacune des mousses de polyuréthane ou des résines époxy est utile pour sceller ces fissures.

Fissures dans les murs en bloc
Les fissures dans les blocs de maçonnerie doivent être traitées différemment que les fissures dans les fondations coulées. En général ces fissures déclenchent des troubles et des dangers distincts. Si vous avez des fissures dans des blocs de maçonnerie, il signifie normalement le mouvement thermique ou de tassement différentiel. S’il y a une fissure, même au moyen d’un mur de blocs de maçonnerie soit dans les joints de mortier ou par voie de blocs, il est généralement provoqué par le retrait ou l’exposition thermique. Avec ces types de fissures de maçonnerie, le danger de l’effondrement de la paroi est faible.

La menace augmente si vous en voyez particulièrement près des extrémités de votre mur. Il est vraiment dangereux, spécialement dans le cas où les cours des obligations de la paroi sont brisés. Quand vous voyez une fissure qui peut être plus large en bas qu’en haut classé au sein de votre mur de blocs il peut y avoir un danger sérieux d’effondrement.

Si le mur de maçonnerie tire sa révérence, alors vous devriez regarder dans un système de réparation de fondation ou d’un entrepreneur en maçonnerie qui peut ainsi reconstruire et renforcer votre mur.

Si vous êtes des complications structurelles dans une maison, précisément, la règle applicable. Regardez autour de l’ensemble de la fondation à l’intérieur et à l’extérieur afin de déterminer les véritables enjeux. Même si les principales fissures signalent un problème de contrainte hydrostatique, fissures verticales autour des murs adjacents pourrait signifier qu’il y a un sérieux problème.

Le diagnostic fissures de béton est comme un détective. Il est important de chercher les indices pour déterminer les réparations nécessaires afin de prévenir de plus gros problèmes.

https://reparationbetonmontreal.ca/realisation/